Episode 21 : L'année 2003...

 

L'année 2003, en résumé, c'est :

→ L'année des 8 ans à Jérémie.

Que le temps passe vite ! Voilà déjà 6 ans que Jérémie a été opéré...

Plus le temps passe et plus les mauvais souvenirs restent derrière nous. Tant mieux !

Bien sûr, je n'oublie pas qu'un nouvel IRM aura lieu en 2007. Mais c'est dans 4 ans, alors pour l'instant je n'y pense pas trop, et je préfère savourer la joie de notre petite vie de famille "presque" tranquille...


2003-3

Jérémie avec sa petite soeur Justine


→ L'entrée en CE2 en septembre...


Rien d'inquiétant : il n'y a pas de changement d'école puisque le cycle de primaire se poursuit, et Jérémie continue d'être un bon élève, même s'il est cependant un peu lent. 

En lien avec l'institutrice, l'ergothérapeute s'affaire à développer ses compétences afin qu'il utilise au mieux les différents outils qui lui sont nécessaires, comme le compas ou la règle graduée par exemple. 

Voici d'ailleurs à quoi ressemble cette fameuse planche à dessin que l'on appelle "la règle", qui a suivi Jérémie durant toute sa scolarité, et qui a fait l'objet d'une convention de prêt avec l'Inspection Académique :

 

REGLE


L'ergothérapeute travaille également sur des choses qui demandent une grande précision, notamment sur le plan graphique : cela demande beaucoup d'efforts à Jérémie, tant sur le plan visuel et l'anticipation du tracé, que sur le tracé lui-même. 

 → Les injections de toxines et les rendez-vous chez le spécialiste... 

Ça, c'est la routine désormais...

Par contre, il faut être disponible avec tous ces rendez-vous, et je me demande bien comment je ferais si je travaillais plus ! Mais la question ne se pose pas pour l'instant puisque tel n'est pas le cas... 

2003-1


→ Les appareillages...

Jérémie est rodé maintenant avec ses 2 attelles pour son membre inférieur droit : une attelle de nuit, mais aussi une attelle de jour.

Tant qu'il les tolère bien, tout va bien...

2003

 On voit bien ici l'attelle à Jérémie 


→ La poursuite de la prise en charge du SESSAD...

Cette année, il y a une grande nouveauté en psychomotricité : j'ai en effet été surprise d'apprendre que Jérémie faisait du tricycle ! Il s'avère qu'il a en fait maintenant suffisamment de force avec ses jambes pour pédaler tout seul.

Même si elle me dit que pour l'instant Jérémie évalue mal encore la place qu'occupent les roues arrières, et qu'il n'anticipe pas toujours la distance qu'il doit prendre par rapport à un obstacle tel qu'un trottoir ou un mur par exemple, je suis vraiment ravie de cette nouvelle !

2003-2

  
Finalement tout se déroule pour le mieux pour l'instant : ouf ! J'espère que ça va continuer toujours ainsi...

 

                                                                                                                      A suivre... 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Catégorie : RETOUR DANS LE PASSE

Restez informés !

Traduction

A propos

110722 036

Bonjour et bienvenue sur ces pages qui retracent la vie de mon fils hémiplégique et vous donnent des informations utiles dans ce domaine. 

Suivez-moi sur Facebook

 
 

Recherche

});