Episode 26 - Le tricycle...


C'est en février 2009, l'année de ses 14 ans, qu'un événement important a lieu pour Jérémie, et pour nous par la même occasion : l'achat d'un tricycle à assistance électrique !

Nous attendions ce moment avec impatience, et maintenant Jérémie est suffisamment grand pour faire cet investissement, avec une aide financière de la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées). 

Il faut dire que le hasard fait parfois bien les choses, car c'est à l'occasion d'une petite foire exposition organisée par le biais de l'école que nous avons pu tester un tricycle proposé en essai par une société des environs. Nous n'avons même pas eu besoin de le chercher : le tricycle est ainsi venu à nous ! Je crois bien que c'était la première fois que ce genre de manifestation était mis en place par le bureau des écoles, et d'ailleurs ça a duré quelques années tout au plus seulement avant de disparaître... 

Avec une roue à l'arrière, et deux roues à l'avant, le tricycle nous a paru suffisamment stable et fiable pour envisager l'achat sérieusement.

La stabilité était pour nous l'élément essentiel, notre priorité première et absolue ! Car même si nous n'avons pas l'intention de laisser Jérémie seul sur la route, c'est lui qui sera sur le tricycle, seul maître à bord ! Il n'y a là rien d'anodin, car c'est un véhicule encombrant, sur lequel il sera autonome, et là il ne s'agit pas de faire des petits tours sur la place de l'église du village : il va être sur la route ! Sa sécurité est donc primordiale...

Voilà donc l'objet de tous nos désirs : 

tricycle1

 

tricycle

 

Philippe a du faire quelques petites adaptations spécifiques pour Jérémie :

- mettre le frein à gauche,

- bricoler un système pour que le pied droit de Jérémie ne glisse pas sans arrêt (il y a pourtant un cale-pied, mais ce n'est malheureusement pas suffisant...).

tricycle3

tricycle2


Après quelques petits entrainements dans des coins sans danger, c'est avec un peu d'appréhension que nous avons testé notre première sortie sur la route. Je tremble un peu dans les descentes, car j'ai peur que le tricycle ne vire. Mais fort heureusement, tout se passe sans encombre, Jérémie semble bien gérer et maîtriser l'engin.

L'expérience se révèle donc concluante, pour notre plus grand bonheur.

Quelle incroyable sensation que de pouvoir faire du vélo tous les 4 ! Alors que ça parait banal pour bon nombre de familles, pour nous ça semble vraiment extraordinaire, presque magique ! 

A nous maintenant les balades en famille !

Nous savourons à sa juste mesure ce nouveau et grand bonheur...

 

          Pour en savoir plus : 

          

Ce tricycle est le tricycle électrique  HELKAMA E-TRIKE. 

Voici ici le site de la société, avec la liste de tous les revendeurs. 


Il existe par ailleurs d'autres tricycles électriques : renseignez-vous... Et surtout, faites un test avant d'acheter !

          

 

                                                                                                                       A suivre... 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Catégorie : RETOUR DANS LE PASSE

Restez informés !

Traduction

A propos

110722 036

Bonjour et bienvenue sur ces pages qui retracent la vie de mon fils hémiplégique et vous donnent des informations utiles dans ce domaine. 

Suivez-moi sur Facebook

 
 

Recherche

});