Episode 2 : Chez le pédiatre...

 

15 avril 1997...

 
... Je me suis retrouvée chez le pédiatre avec Jérémie, pour un examen approfondi.

De ce rendez-vous je me souviens particulièrement bien d'un petit test que le pédiatre lui a fait faire : il a déposé quelques petits boutons (je ne sais plus si c'était exactement des boutons, peut-être était-ce des petits jetons, mais en taille c'était l'équivalent à des boutons de mercerie) devant Jérémie, et lui a demandé d'en prendre un avec sa main gauche. Jérémie a récupéré un bouton entre son pouce et son index. Puis il lui a demandé de faire la même chose avec sa main droite. Là, au lieu d'utiliser son pouce et son index comme pour la main gauche, Jérémie  a ramassé un bouton à pleine main. C'est ainsi que le pédiatre a constaté que Jérémie avait un problème de motricité fine du côté de sa main droite.

Concernant la marche, le pédiatre a confirmé que Jérémie fauchait à droite. Cependant, par rapport à la précédente consultation chez le médecin, ce jour là il marchait mieux et fauchait moins.

Au final, le pédiatre a conclu qu'il y avait une légère hémiplégie droite, probablement due à un petit vaisseau qui avait du se rompre dans le cerveau, comme cela arrivait parfois semble-t-il, et qu'une petite rééducation suffirait pour que tout rentre dans l'ordre. Pour vérifier tout ça, il a prescrit un scanner.

 

               ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  

 

Depuis ma visite chez le médecin quelques jours plus tôt, je commençais à entendre des mots nouveaux, dont j'ignorais complètement la signification auparavant pour certains : fauchage, hémiplégie, scanner...

J'avais la confirmation que Jérémie avait bel et bien un problème, mais j'étais rassurée de savoir que tout cela n'était que temporaire et serait vite réglé par une simple petite rééducation... On allait enfin s'occuper de mon fils comme il convenait !

Quant au scanner, même si j'étais forcément un peu inquiète, je n'étais pas spécialement affolée, sachant que le pédiatre m'avait dit ce qu'il pensait découvrir. Cet examen n'était à ses yeux qu'une simple formalité.

 

Episode2

 

 

                                                                                                                                 A suivre...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Catégorie : RETOUR DANS LE PASSE

Restez informés !

Traduction

A propos

110722 036

Bonjour et bienvenue sur ces pages qui retracent la vie de mon fils hémiplégique et vous donnent des informations utiles dans ce domaine. 

Suivez-moi sur Facebook

 
 

Recherche

});