- Publication : 12 novembre 2014
Episode 8 : Une nouvelle vie commence...
L'été, c'est le temps des vacances, le temps de l'insouciance. Disons, en temps ordinaire... Car pour nous, la vie que nous vivons n'est plus tellement ordinaire depuis quelques mois.
Nous accueillons donc cette sortie d'hôpital comme un merveilleux cadeau. Nous voilà de retour à la maison !! J'ai presque envie de rajouter "déjà", tellement ça me paraît incroyable...
En attendant l'échéance du 13 août, date à laquelle doit avoir lieu la prochaine I.R.M., nous nous offrons le luxe d'une parenthèse enchantée, bien conscients de l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes.
Tout d'abord, avec une joie toute particulière, nous fêtons l'anniversaire de Jérémie, sorti à temps pour souffler ses 2 bougies à la maison, le 14 juillet 1997.
Alors voilà, je vous présente enfin mon petit bonhomne, avec son drôle de chapeau...
Puis nous profitons ensuite d'une belle journée au bord de la mer :
Jérémie n'a plus ses bandages maintenant et, sous le chapeau, en regardant de près sur cette photo, on aperçoit du côté gauche une partie de la cicatrice...
Ici, dans la lumière du soleil couchant, on voit bien que Jérémie n'utilise plus sa main droite...
Fin juillet, nous partons une semaine à Eymoutiers dans la Haute-Vienne, pour une pause vacances qui est vraiment la bienvenue. Au programme découverte touristique de la région et randonnées... dans le porte-bébé pour Jérémie bien entendu !
Mais il est bien connu que toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances se terminent, et il nous faut bien rentrer à la maison.
Chaque jour qui passe nous rapproche de l'échéance tant redoutée, c'est-à-dire de la prochaine I.R.M. de contrôle, que j'appréhende énormément...
Car évidemment, en permanence, il y a la crainte qu'on nous annonce encore une mauvaise nouvelle. Et si encore une fois la tumeur n'avait pas été enlevée totalement ?
Je ne peux m'empêcher de le redouter, car comment ne pas y penser ? ...
13 août 1997...
Nous y sommes... Encore ce maudit examen à l'hôpital...
Nous allons savoir...
Après une attente qui une fois de plus nous parait interminable, le verdict tombe...
Et là l'incroyable nouvelle arrive enfin : la tumeur a été enlevée en totalité. Il n'y a pas besoin de nouvelle opération.
Cette fois-ci, ce n'est pas de tristesse que j'ai envie de pleurer, mais de joie !!! J'ai tellement espéré entendre ça que je n'en reviens pas ! Je suis tellement soulagée et heureuse ! A un point que vous n'imaginez même pas...
Et puis surtout, je suis vraiment reconnaissante envers le neurochirurgien, qui a sauvé mon enfant !
Mais ce n'est qu'une première étape, tout n'est pas gagné pour autant. Reste maintenant à espérer qu'il n'y ait pas de récidive. Des I.R.M., il va y en avoir d'autres... La prochaine est prévue dans 6 mois.
En attendant, maintenant, sur le carnet de santé de Jérémie, ce jour-là il est noté : "IRM de contrôle - pas de récidive tumorale".
Certes, ce n'est pas gagné, mais pour nous, c'est une excellente nouvelle. Une nouvelle vie commence...
A suivre...
Sur ces photos il n'y a pas le sourire de Jérémie, mais je vous promets que vous le verrez son sourire !
Bisous à toi aussi petite soeur !
Un post plein de joie. D'abord on y découvre Jérémie, puis toi ensuite, et enfin la bonne nouvelle, et les vacances! Dans cette période vécue, c'est que du bonheur.
Bisous
Oui après tous les coups durs, la c'était vraiment super cette période ! Que du bonheur comme tu dis !
Sinon pour la petite histoire, quand j'ai commencé ce blog je ne voulais pas mettre de photos (c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans les premiers articles), et puis je me suis dit qu'après tout pour les lecteurs ce serait plus sympa... J'ai demandé l'autorisation à Jérémie, et il était d'accord
Belle semaine à toi. Gros bisous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.