- Publication : 8 septembre 2015
Episode 25 - Les années collège : le brevet...
Jérémie se sent bien dans son collège, il s'y épanouit pleinement et continue d'être un bon élève, comme il l'était dans le primaire. Pour tout parent, c'est vraiment agréable de ne pas avoir à faire face à des diffficultés scolaires, mais ça l'est encore plus dans le cas de Jérémie, car nous savons bien qu'il ne pourra pas faire un métier manuel, et qu'il lui faudra donc se diriger vers des études générales.
Depuis le primaire, il nous dit qu'il veut devenir instituteur, mais voilà qu'en fin de collège il rêve maintenant d'informatique... J'avoue que je ne suis pas mécontente de ce changement d'avis car j'avais peur que, avec l'usage d'une seule main, le métier de l'enseignement soit un peu difficile pour lui, sans compter qu'il faut pouvoir rebondir en cas d'échec... L'informatique me semble plus à sa portée, d'autant plus que les métiers dans ce domaine sont diversifiés.
En tout cas, qu'il sache ce qu'il veut faire me rassure car, même s'il change encore d'avis plus tard, au moins c'est qu'il a une idée en tête, et je trouve que c'est vraiment une source de motivation pour un élève.
En attendant, c'est le brevet des collèges qui attend Jérémie en fin de 3ème. Et pour une fois, je ne suis pas inquiète ! Il décroche ce premier diplôme avec la mention bien.
Maintenant, c'est une nouvelle étape qui attend Jérémie, avec l'entrée au lycée...
Eté 2008 : fin de la 5ème...
Eté 2008 : Jérémie passe sa première échelle lors d'une randonnée dans les Alpes,
avec l'aide de son papa et de son tonton
Sur cette photo de l'été 2008, où Jérémie se régale avec des moules-frites,
on voit bien sa cicatrice qui apparait sous les cheveux...
Eté 2009 : fin de la 4ème...
Eté 2009 : voilà comment Jérémie franchit un ruisseau, avec l'aide de son papa
Eté 2009: au bord du lac d'Oo dans les Pyrénées...
Eté 2009 : avec sa petite soeur Justine, dans les Pyrénées...
Avril et été 2010 : en cours et en fin de 3ème...
Avril 2010 : dans les Pyrénées
Eté 2010 : dans les Alpes...
A suivre...
Effectivement Jérémie est très souriant. C'est quelqu'un de très joyeux et de très blagueur... Un vrai plaisir à vivre !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.